Liste des logiciels couramment utilisés pour les projets :

Suite Microsoft Office pour les différents textes, notices, descriptions, les plannings prévisionnels, la facturation/devis

Logiciel Autocad (toutes versions) pour le tracé des plans, la réalisation des dossiers de permis de construire ou pour les différentes déclarations.

Logiciel BricsCAD (toutes versions) pour le tracé des plans, la réalisation des dossiers de permis de construire ou pour les différentes déclarations. C’est un clone d’Autocad, aussi facile à prendre en main lorsque l’on connait le maniement d’Autocad.

Logiciel Sketchup (toutes versions) pour la réalisation des esquisses volumétriques ainsi que pour les insertions de projets dans les différents terrains. Avec ce logiciel, nous essayons également de réaliser les croquis de détails permettant de montrer un point singulier d’un projet qui pourrait porter à confusion lors de l’exécution des travaux.

LIBEL Gestion de Maîtrise d’Œuvre pour la réalisation des formulaires de permis, de déclarations préalables, les différentes notices automatisées, la gestion complète de projets.

Suite CORELDRAW Graphic Suite, pour l’élaboration des présentations photographiques, ainsi que les retouches d’images nécessaires pour les différents dossiers.